Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

SHOPILES.FR LE SITE INDISPENSABLE POUR LES HABITANTS DE L'OUTRE-MER

27 Janvier 2015 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #société

SHOPILES.FR LE SITE INDISPENSABLE POUR LES HABITANTS DE L'OUTRE-MER
SHOPILES.FR LE SITE INDISPENSABLE POUR LES HABITANTS DE L'OUTRE-MERSHOPILES.FR LE SITE INDISPENSABLE POUR LES HABITANTS DE L'OUTRE-MER

Le lancement du nouveau site shopiles.fr a eu lieu le 8 décembre 2014 à 19h lors de la soirée inaugurale au bar "A la Française" organisée par la fondatrice de Shopiles.fr, Ingrid Maisonneuve Chaine.

Le principe de shopiles.fr :

Ingrid Maisonneuve Chaine, originaire de la Guadeloupe a eu l'idée de créer cette société de services sur le web afin de satisfaire les habitants de l'Outre-Mer qui ne pouvaient pas commander sur les sites marchands de la France Métropolitaine.
Shopiles.fr permet aux clients de l'Outre-Mer d'avoir une adresse de livraison en France Métropolitaine afin de commander sur les sites marchands discounts qui ne livrent pas les territoires des Dom-Tom. Les ultramarins font donc leurs commandes sur le site. Celles-ci sont regroupées et réexpédiées en une seule fois à l'adresse des clients habitant l'Outre-Mer.

Une histoire de famille :

En allant visiter sa famille régulièrement en Guadeloupe, Ingrid Maisonneuve était souvent sollicitée par ses proches pour leur ramener des produits venus de la Métropole.
"Lors de mes voyages annuels, je ramenais toutes sortes de produits pour mes proches : des vêtements pour mes soeurs, des outils pour mon père ou de la décoration pour mes tantes. L'absence de solution de réexpédition et mon envie d'entreprendre m'ont fait m'interroger sur un marché à décelopper. Avec le soutien de ma famille, j'ai décidé de me lancer."

La Création du site :

Shopiles est crée en 2012. En mai 2014, la fondatrice réalise une levée de fonds de 100 000 euros en trouvant ses investisseurs grâce à une publication faite sur le site "j'aimelesstartups. Cela lui permet de trouver un local et d'embaucher un magasinier.
Au mois de décembre 2014, environ 500 colis sont groupés et réexpédiés. Shopiles reçoit près de 100 colis par jour. Son chiffre d'affaires atteint 300 000 euros pour l'année 2014.

Une marraine de confiance :

Christine Arron, championne du monde d'athlétisme

Afin de promouvoir la marque Shopiles, et de gagner la confiance de ses clients, Ingrid Maisonneuve a demandé à Christine Arron de devenir la marraine de Shopiles.
"Christine a eu la gentillesse de prêter son image pour promouvoir la marque Shopiles. C'est un gage de confiance pour prouver à nos clients qu'ils ont affaire à une entreprise sérieuse. Christine trouve le projet très intéressant et connait bien les problématiques d'importation en Guadeloupe notamment. Elle me suite depuis le début de l'aventure et m'encourage : j'ai l'impression de paritciper aux championnats du monde de l'entreprenariat".

Les avantages du nouveau site Shopiles.fr :

- un site automatisé qui vous permet de gérer la réexpédition de vos colis de façon autonome.
- une navigation fluide et un design épuré.
- des tarifs négociés qui permettent de réexpédier des colis lourds et volumineux en Fret aérien.
SHOPILES.FR LE SITE INDISPENSABLE POUR LES HABITANTS DE L'OUTRE-MERSHOPILES.FR LE SITE INDISPENSABLE POUR LES HABITANTS DE L'OUTRE-MERSHOPILES.FR LE SITE INDISPENSABLE POUR LES HABITANTS DE L'OUTRE-MER

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article