Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

DINER GALA DE SOUTIEN AVEC L'ARTISTE GENERAL BOB ZEP LION LE SAMEDI 11 JUILLET 2015 A 20H AU METRO MONTPARNASSE

10 Juillet 2015 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #culture

DINER GALA DE SOUTIEN AVEC L'ARTISTE GENERAL BOB ZEP LION LE SAMEDI 11 JUILLET 2015  A 20H AU METRO MONTPARNASSE

DINER GALA DE SOLIDARITE

LE SAMEDI 11 JUILLET A 20H AURA LIEU UN DINER GALA DE SOUTIEN AU "LE COSY MONTPARNASSE"" DU 5 BVD VAUGIRARD PARIS 15EME, METRO MONTPARNASSE POUR LA SORTIE DU NOUVEL ALBUM DE L'ARTISTE GENERAL BOB ZEP LION EN SEPTEMBRE 2015. LA SOIREE SERA ANIMEE PAR LA PRESENTATION D'UN DEFILE DE MODE ORGANISE PAR SADIO BEE .

***FAITES PASSER LE MOT*** C'est ce samedi, le Gala de l'été avec nos partenaires Bblack, ECAIR, Trendy Drink, Cosy Montparnasse, Galax 6 World, Sadio Bee, DJ Krispee... Un super programme vous attend! Dîner Gala comprenant Entrée - Plat - Dessert - Boisson + 2 billets d'avion Ecair à remporter par l'un d'entre vous !

PREVENTE : 50 EUR SUR PLACE 55 EUR

DINER : ENTREE PLAT ET DESSERT

PRESERVATION : 06 11 43 21 77

PRESENTATION DE L'ARTISTE :

Auteur, Compositeur, Interprète, General Bob Zep Lion est un artiste complet.

Originaire d’Haïti par sa mère et du Nigéria par son père, General Bob Zep Lion, est issu d’une famille de musiciens. Un grand-père violoniste, un beau-père chanteur de blues, jazz, gospel, guitariste de surcroit, qui adorait écouter aussi bien Bob Marley que Barry White, sans oublier enfin une mère chanteuse de gospel, qui vénérait Aretha Franklin. Et c’est d’ailleurs auprès d’elle et durant toute son enfance, qu’il bénéficie de cette riche influence.

Dès l’âge de 5 ans, il fait sa première apparition sur scène avec le groupe de gospel MAHALALEEL au Grand Théâtre National d’Haïti. De là, s’ensuit un beau voyage musical expérimental. Original Rastaf, King Pussy etc et autres groupes de son pays natal, Haïti. General Bob Zep Lion part à la conquête du public … Il parcourt l’Afrique, les USA, l’Asie et l’Europe. Avide d’apprentissage, il profite de ses nombreux voyages pour se poser et étudier en fac de médecine.

Arrivé en France en 1999, General Bob Zep Lion collabore avec son frère avec qui il travaille un style particulier afin de se démarquer de la musique actuelle. Les scènes s’enchaînent :

  • Solidays
  • la fête de l’Humain,
  • Hommage à Haïti,
  • Afrique en Scène,
  • Afrique Debout,
  • Festival de Reggae en Jamaïque,
  • Hommage à Bob Marley (en Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Mali, États-Unis, Sénégal, Cap-Vert etc…)…

De nombreux projets voient le jour, la BO du film de Patrick Timsit : « Il se prend pour un américain (2004-2005) », il participe sur un des albums des Zakariens (2006-2007) et bien d’autres !

Mais, GBZL n’oublie pas d’où il vient, c’est pourquoi, il n’hésite pas à accorder du temps afin de soutenir de multiples associations (Union Partage PELUEL, Association TINA, Association pour les enfants esclaves en Haïti, Association MODAIR etc…)

Pour General Bob Zep Lion, la musique est un partage de paix, d’amour et de fraternité … une évidence : faire passer ce message pour toutes les générations, pour toutes les nations. Un reggae qu’il veut nouveau, avec beaucoup de mélange et de style.

www.generalbobzeplion.com/presentation-de-lartiste/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article