Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

MR ALY TOURE A LONDRES LE 24 JUIN 2015 SUR LA DURABILITE DE L'ECONOMIE CAFEIERE MONDIALE

6 Juillet 2015 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #économie

Photo : Monsieur Roberio Silva, Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale de Café en compagnie de Messieurs Aly TOURE de la Cote d’Ivoire et Patrick Chabert de l’Institut International de Caféologie

Photo : Monsieur Roberio Silva, Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale de Café en compagnie de Messieurs Aly TOURE de la Cote d’Ivoire et Patrick Chabert de l’Institut International de Caféologie

LA COTE D’IVOIRE PARTICIPE A UNE RENCONTRE SUR LA DURABILITE DE L’ECONOMIE CAFEIRERE MONDIALE

Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, a participé à une séance de travail le Mercredi 24 Juin 2015 à Londres dans les locaux de l’Organisation Internationale du Café(OIC).

En effet, Monsieur Roberio Oliveira Silva, Directeur Exécutif de l’OIC a reçu Messieurs Patrick Chabert, Président de l’Institut International de Caféologie, et Aly TOURE, Président du Comité Administratif et financier de l’OIC en vue d’un échange sur la durabilité de la filière café.

Il s’est agit au cours de cette séance de travail de voir comment on pourrait promouvoir la consommation du café mais surtout améliorer les revenus de nos braves paysans.

Quand à Monsieur Patrick Chabert, il a souhaité une collaboration entre l’Institut et l’OIC pour le bonheur des producteurs de café.

Il a indiqué que l’Institut a été crée dans le but de promouvoir, de valoriser, et de défendre l’ensemble de la filière café partout dans le monde.

Ensuite, le Représentant de la Cote d’Ivoire a fait un bref exposé sur la relance de la filière Café en Cote d’Ivoire suite à la réforme de la filière Café/Cacao opérée en Cote d’Ivoire, conformément à la vision du Président OUATTARA.

C’est le lieu d’indiquer que selon les experts, la consommation mondiale de café est de 140 millions de sacs. A l’horizon 2020, elle dépassera 175 millions de sacs. Il manquera donc 35 millions de sacs, dont l’essentiel sera constitué de café robusta.

La Cote d’Ivoire, deuxième producteur Africain de Café Robusta, entend jouer toute sa partition pour le bonheur des Caféiculteurs.

Une correspondance particulière de Sylvain KONAN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article