Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

DISCOURS DE RENTREE DU 30 AOUT 2015 DE NKM : LIBERTES

31 Août 2015 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #politique

Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com
Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com
Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com
Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com

Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com

Le dimanche 30 août à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a prononçé son discours de rentrée politique devant près de 200 personnes dont des militants, chefs d'entreprise ou économistes.
Trois tables rondes étaient organisées sur l'économie, l'emploi et les femmes libres au service du changement.

Première table ronde : la liberté et l'économie

Lors de la première table ronde , Denis Ferrand, économiste a expliqué que le cumul des deux impôts sur les revenus du capital et le stock du capital réduisaient l'initiative à investir et que cela était anti-économique "on paye plus d'impôts de revenus qu'il y a de revenus"!

Karine Charbonnier, directrice générale de Beck Industrie précisait que les cotisations représentaient des taxes diverses et variées et freinaient à l'investissement en réduisant les salaires.

Gonzague Dejouany, CEO EDF Deutschland a décrit la France et l'Allemagne représentant 150 millions d'habitants (la moitié des USA). "On entend parler souvent de modèle allemand mais une économie c'est une culture et ne peut être exportée. Chaque pays a sa culture propre. Les cotisations sociales sont presqu'un impôt déguisé qui pèse sur l'appareil de production.

Deuxième table ronde : la liberté et l'emploi

Pour Claudia Senik, professeure d'économie à l'Universté Paris-Sorbonne, le bien-être au travail est primordial. Le travail indépendant fait plus d'heureux dans les plus petites entreprises. Il y a moins d'autorité , de hiérarchie et plus d'autonomie.

Thibaut Simphal, directeur général d'Uber France espère la création de plus de 100 000 emplois sur 2 ans. Le problème est "comment casser cette barrière des mentalités pour faire changer les choses" "libérons les opportunités"! A londres, les 80 000 VTC coexistent parfaitement avec les taxis londoniens. Plus de 70 000 emplois ont été créés avec UBER; Cela permet plus de flexibilité pour les employés qui sont libres d'organiser leur temps de travail.

troisième table ronde : femmes libres au service du changement

Dominique Stoppa-Lyonnet, cheffe du service génétique oncologique à l'institut Curie et Professeure à l'Université Paris-Descartes "Il faut savoir faire savoir et faire connaître"

Christel Pernet, présidente de l'association "les puits du désert" : les ressources minières sont exploitées par les puissance mondiales qui les reversent aux autorités". On a crée une association avec 150 ex-rebelles et combattants pour consolider la paix. C'étaient des guerriers au départ. Les femmes font la confiture. Ils travaillent tous et sont heureux.

"Nous , les femmes, c'est pas le pouvoir qui nous intéresse, c'est l'efficacité martèle t'elle!

Mercedes Erra, fondatrice de BETC, présidente excutive d'Havas Worldwide et membre fondateur du women's Forum for the Economy and Society : "1/4 des femmes sont d'origine étrangère. La laicité c'est du respect par rapport à la différence. Elle permet à chacun d'être libre dans son authenticité. Croyez en vous car ce ne sont pas les hommes qui vont le faire à votre place!."

extrait du discours de NKM :

"Je vous ai réunis pour travailler. Travailler à une nouvelle génération d'idées.Travailler à redonner à la France et aux Français la liberté qui fut leur histoire et qui est leur élément naturel....

La montée des extrêmes ... Le front National s'est banalisé dans les médias qui lui servent sur un plateau d'argent une plate forme pour populariser ses idées sans contradiction... Il s'est banalisé dans les esprits...

Et moi je vois que pendant que l'on parle toujours plus d'immigration, nous devons affronter un problème nouveau : l'émigration! Nos jeunes nous quittent...

...Il faut être libre. Libre dans ses idées. Libre dans la façon de les défendre. Libres , parce que c'est l'ADN de notre civilisation à laquelle nous tenons tant. Et pour être libre, il faut penser autrement, agir autrement. Sans démagogie. En disant la vérité. En cherchant les bonnes solutions. C'est ainsi que je veux me comporter. En me libérant des carcans qui nous emprisonnent...

Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com
Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com
Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com
Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com

Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MMADI 03/09/2015 20:51

j'ai participé à ce Campus de rentrée de la France droite, ce fût un événement riche son contenu et sa forme. NKM était brillantissime dans sa capacité d' analyse et sa force de proposition d' idées nouvelles, porteuses pour le pays. NKM est une chance pour notre pays. Cet article est vraiment fidèle à ce qui s'est réellement passé. Bravo pour le professionnalisme d'Isabelle.