Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

VOTEZ POUR L'ARBRE DE L'ANNEE 2015 : L'ARBRE DE LA GUYANE

20 Août 2015 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #évènements

VOTEZ POUR L'ARBRE DE L'ANNEE 2015 : L'ARBRE DE LA GUYANE

VOTEZ L'ARBRE DE GUYANE SUR www.arbredelannee.com GUYANE

PRINCIPE DU CONCOURS

L'Arbre de l'année est une opération créée en 2011 par Terre sauvage et l'ONF.

Actuellement nous participons à la quatrième édition 2014-2015.

La Région Poitou-Charente, l'Agence des espaces verts d'Ile de France, les Scouts et guides de France, la LPO, l'association ARBRES et les magazines de Milan Nature et Territoires sont les partenaires de cette édition.

L'objectif est de valoriser les arbres remarquables du patrimoine français en proposant à tout individu ou groupe (famille, classe, école commune, entreprise, association…), de porter la candidature d'un arbre pour qu'il devienne "l'Arbre de l'année". En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l'histoire même de l'arbre avec les hommes.

Les jurys ont sélectionné les 25 arbres lauréats et c’est maintenant au grand public de participer aux votes. Par ailleurs, un jury national désignera le lauréat de l'année 2015. Il y a donc deux "arbres de l'année" qui seront dévoilés en septembre 2015.

Des photos - réalisées par un photographe de Terre Sauvage – de chacun des lauréats régionaux donnent lieu à une exposition au moment de la désignation du lauréat et à une publication spéciale dans Terre sauvage.

L'ARBRE DE GUYANE

  • Le fromager est un arbre majestueux. Assis sur d’imposants contreforts, sa cime, en forme de parasol, domine la canopée à 50 m de haut. Ne pouvant laisser indifférent, le fromager est un arbre sacré pour la plupart des communautés forestières guyanaises. L’arbre présenté, situé à Saül, porte d’entrée du Parc amazonien de Guyane surplombe la mairie et constitue un élément paysager structurant pour le bourg de la commune. C’est tout naturellement que les membres de l’opération « Saül, l’Amazonie pour tous » l’ont choisi pour immortaliser leur séjour visant à tester l’accessibilité de la commune pour les personnes handicapées.

article www.arbredelannee.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article