Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

GENERAL BOB ZEP LION : EN CONCERT AU PORTAIL LE 23 OCTOBRE 2015 POUR LA SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM

11 Octobre 2015 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #culture

Général Bob Zep Lion

Général Bob Zep Lion

ECAIR, compagnie aérienne nationale du Congo Brazaville , partenaire de l'artiste Général Bob Zep Lion

ECAIR, compagnie aérienne nationale du Congo Brazaville , partenaire de l'artiste Général Bob Zep Lion

Pour la sortie de son nouvel album "etude d'1K", l'artiste Général Bol Zep Lion se produira sur la scène du PORTAIL le 23 octobre 2015 à 15h au 77h av de Paris , 94800 Villejuif en partenariat la compagnie aérienne nationale du Congo Brazaville, ECAIR.

PRESENTATION DE L'ARTISTE :

Auteur, Compositeur, Interprète, General Bob Zep Lion est un artiste complet.

Originaire d’Haïti par sa mère et du Nigéria par son père, General Bob Zep Lion, est issu d’une famille de musiciens. Un grand-père violoniste, un beau-père chanteur de blues, jazz, gospel, guitariste de surcroit, qui adorait écouter aussi bien Bob Marley que Barry White, sans oublier enfin une mère chanteuse de gospel, qui vénérait Aretha Franklin. Et c’est d’ailleurs auprès d’elle et durant toute son enfance, qu’il bénéficie de cette riche influence.

Dès l’âge de 5 ans, il fait sa première apparition sur scène avec le groupe de gospel MAHALALEEL au Grand Théâtre National d’Haïti. De là, s’ensuit un beau voyage musical expérimental. Original Rastaf, King Pussy etc et autres groupes de son pays natal, Haïti. General Bob Zep Lion part à la conquête du public … Il parcourt l’Afrique, les USA, l’Asie et l’Europe. Avide d’apprentissage, il profite de ses nombreux voyages pour se poser et étudier en fac de médecine.

Arrivé en France en 1999, General Bob Zep Lion collabore avec son frère avec qui il travaille un style particulier afin de se démarquer de la musique actuelle. Les scènes s’enchaînent :

  • Solidays
  • la fête de l’Humain,
  • Hommage à Haïti,
  • Afrique en Scène,
  • Afrique Debout,
  • Festival de Reggae en Jamaïque,
  • Hommage à Bob Marley (en Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Mali, États-Unis, Sénégal, Cap-Vert etc…)…

De nombreux projets voient le jour, la BO du film de Patrick Timsit : « Il se prend pour un américain (2004-2005) », il participe sur un des albums des Zakariens (2006-2007) et bien d’autres !

Mais, GBZL n’oublie pas d’où il vient, c’est pourquoi, il n’hésite pas à accorder du temps afin de soutenir de multiples associations (Union Partage PELUEL, Association TINA, Association pour les enfants esclaves en Haïti, Association MODAIR etc…)

Pour General Bob Zep Lion, la musique est un partage de paix, d’amour et de fraternité … une évidence : faire passer ce message pour toutes les générations, pour toutes les nations. Un reggae qu’il veut nouveau, avec beaucoup de mélange et de style.

ECAIR, compagnie aérienne du Congo-Brazaville

ECAIR : Compagnie aérienne nationale du Congo-Brazaville qui dessert principalement les villes de Brazaville et Pointe-Noire.Billets promotionnels sous réserve de disponibilité.

Contact : Agence Ecair à Paris , 63 bis av ledru rollin 7501 Paris; horaires d'ouverture : 9h30-17h30; centrale d'appels : 01 78 77 78 77; horaires d'ouverture 7h-22h tous les jours

Interview avec Général Bob Zep Lion :

Journaliste Isabelle Gratien :

Bonjour, Tout d'abord, d'où vient ce nom Général Bob Zep Lion?

Général Bob Zep Lion :

Bonjour, c'est un nom constitué que de dédicaces. "Général"pour mon grand-père qui était dans l'armée de l'air; "Bob" bien sûr pour Bob Marley; "Zep" pour la zone d'éducation prioritaire qu'on critique tant et "Lion" pour mon fiston. C'est une façon de leur rendre hommage.

Journaliste IG :

Vous en êtes à votre troisième album; qu'est ce qui le différencie des autres ?

Général Bob Zep Lion :

Avant, j'étais dans un monde plus ghetto "underground" et avec cet album , j'ai voulu le faire avec un public ouvert , plus large qui touche de plus en plus de monde. Pour cet album, j'ai voulu faire passer plus de messages à un public plus large.

Journaliste I. G. :

Vous venez d'une famille de musiciens, est ce que cela vous a influençé à faire de la musique?

Général Bob Zep Lion :

J'ai grandi dans une famille de musiciens ; ma mère et mon père sont musiciens ainsi que mes frères. La musique est comme une religion. J'ai commençé à l'âge de 5 ans par le gospel à l'église J'ai fini dans les groupes et cela fait maintenant 10 ans que je chante en solo. Pour moi c'est ma vie , c'est mon état d'esprit. C'est un souffle de vie. C'est mon identité.

Journaliste I. G. :

Vous avez fait des études de mèdecine ?

Général Bob Zep Lion :

Ce n'était pas du tout mon idée! C'est ma mère qui a voulu que je sois médecin; ma grand-mère qui a voulu que je sois curé et mon père qui a voulu que je sois pasteur!

J'ai donc fait une fac de médecine pendant 3 ans et demi. Je n'ai pas continué parce que ce n'était pas ma vocation.

Journaliste I. G. :

Avec le troisième album, quelle est votre actualité?

Général Bob Zep Lion :

Je serai au new morning le 10 octobre 2015; ensuite j'irai au Bataclan. Du 1er au 31 décembre 2015 , je ferai une tournée en Afrique : en Côte d'Ivoire, au Burkina, au Mali; ensuite j'irai au Nigéria, le pays de mon "Papa". J'irai aussi au Sénégal et je retournerai en Côte d'Ivoire.

Journaliste I. G :

Vous êtes d'origine haitienne, irez vous en Haiti?

Général Bob Zep Lion :

C'est un projet en construction; j'aimerais bien aussi me produire aux Antilles!

Journaliste I. G : Je vous remercie.

Général Bob Zep Lion : Je vous en prie

www.generalbobzeplion.com

contact : portable 06 11 43 21 77

facebook : Général Bob Zep Lion

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article