Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

SALON DU TOURISME 2015 A PORTE DE VERSAILLES : LA GUYANE , TERRE DE RICHESSES

10 Octobre 2015 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #évènements

SALON DU TOURISME 2015 A PORTE DE VERSAILLES : LA GUYANE , TERRE DE RICHESSES
SALON DU TOURISME 2015 A PORTE DE VERSAILLES : LA GUYANE , TERRE DE RICHESSES
SALON DU TOURISME 2015 A PORTE DE VERSAILLES : LA GUYANE , TERRE DE RICHESSES
Le Comité du Tourisme de la Guyane(CTG) était présent à l'occasion de la 37ème édition du salon IFTM TOP RESA entre le 29 septembre et le 02 octobre 2015.

La Guyane nous fait découvrir son tourisme vert entre ses Savanes à Sinamary, les balades dans le Parc Amazonien , la Montagne de Kaw, sa réserve naturelle ou son jardin botanique à Macouria. On est transporté dans un paradis vert qui nous oxygène à pleins poumons!

ACTUALITES

Une nouvelle compagnie aérienne entre la Guyane et le Brésil : AZUL

(communiqué de presse-septembre 2015 de CTG)

La compagnie brésilienne Azul Linhas Aéras Brasileiras a inauguré son premier vol le 20 août 2015. L'ATR 72-600 de 70 places effectue désormais deux rotations par semaine, le jeudi et le dimanche, entre l'aéroport de Bélem, Val de Cans Julio Cezar Ribeiro, et celui de l'aéroport Cayenne Félix Eboué. Azul dispose d'une flotte des plus récentes avec un total de 140 appareils desservant près de 100 aéroports au Brésil et aux Etats-Unis. Carlos Pelegrino, le Président de la compagnie a annonçé être en négociation avec Air France pour une possibilité d'ouverture de lignes , dans un premier temps, vers les Antilles , et à plus long terme vers la France. En période creuse, Azul entend proposer des billets aller-retour pour moins de 200 euros.

Réouverture de la Maison de la réserve naturelle Kaw-Roura dans le village de Kaw

Le bâtiment respecte les critères de Haute Qualité Environnementale (HQE); il a été élaboré dans un souci d'économie d'énergie et d'utilisation de matériaux de provenance local. La maison est divisée en deux parties : la première est la salle d'exposition dédiée à l'accueil et à la sensibilisation des personnes venant visiter la réserve de Kaw-Roura; la seconde partie est la partie technique. Le bâtiment s'intègre naturellement au paysage.

Ouverture au public du mardi au dimanche (pendant les vacances)

Le jardin botanique de Guyane à Macouria :

Véritable musée naturel à ciel ouvert, le jardin Botanique de Guyane travaille à la valorisation de la si riche flore guyanaise. Une balade des cinq sens , accessible à tous, qui permet d'appréhender cette nature d'une façon unique. Situé à Macouria (30 mn à l'ouest de Cayenne), le jardin s'étale sur trois hectares et présente plus de 4500 espèces végétales réparties en trois familles de plantes : les orchidées, les aracées et les broméliacées. Il héberge aussi quelques plantes rares emblématiques de la région comme l'YlangYlang ou le cacaoyer.

Des visites guidées thématiques sont proposées au public ainsi que des animations, par exemple la vanille ou les plantes carnivores.

Réaménagement du "parcours canopée " du Zoo de Guyane :

A partir de juillet, de nouvelles passerelles en hauteur mènent à une extension d'un nouveau parcours pédestre. Deux ponts suspendus d'une centaine de mètres chacun permettent de découvrir sur plus de 400 m de layon, la forêt amazonienne (milieu marécageux) et pour les plus chanceux , de croiser toute la flore et la faune qu'ils abritent.

Boum de l'hôtellerie

La Guyane connait une redynamisation de ses hébergements depuis trois ans, notamment avec des offres hôtelières qui permettent de renonçer et d'augmenter le nombre d'établissements dans les villes principales qui proposent des activités diverser et singulières.

* Ouverture de l'hôtel "l'oiseau de Paradis" à Sinamary (compositionde 10 chambres standard et 6 chambres standing avec terasse)

* Le Grand hôtel Montabo (anciennement Novotel Cayenne) membre du groupe ARUM (auberges et relais ultra-marins) pour des séjours d'affaires ou en familles (équipés de 102 chambres, d'un bar lounge, d'un restaurant , d'une piscine extérieure bordée d'un jardin tropical, d'une salle de sport, de plusieurs salles de réunions etc..)

* Le Royal Amazonia hôtel & resort à trois kilomètres du centre-ville, proche des zones commerciales (composé de 116 chambres spacieuses avec hammam, jacuzzi, piscine, salle de fitness, brasserie gastronomique, sushi bar, salles de séminaires etc...

Le groupe Amazonia hôtel

- Le Best Western Amazonia*** , premier hôtel implanté au coeur de Cayenne

- l'hôtel Amazonia du fleuve*** , ouvert depuis juin 2014, situé au coeur du centre-ville de Saint-Laurent du Maroni, à proximité des commerces et restaurants.

Contact de presse : Flavia SERVE, chargée des Relations Presse Médias -email : flavia.serve@guyane-amazonie.fr

Sonia CIPPE, responsable du bureau parisienr-email ctguyanepro@guyane-amazonie.fr

Comité du Tourisme de la Guyane -1 rue Clapeyron 75008 Paris -01 42 91 15 16

Comité du Tourisme de la Guyane- 12, rueLallouette 97300 Cayenne- 05 94 29 65 00

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article