Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

JEUX OLYMPIQUES 2016 A RIO : THOMAS JORDIER : GRAND CHAMPION DU 400M EN ATHLETISME

30 Juillet 2016 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #sport

Photos bing.com/Thomas Jordier , Champion d'Europe Espoirs du 400m en Athlétisme

Photos bing.com/Thomas Jordier , Champion d'Europe Espoirs du 400m en Athlétisme

Thomas Jordier /Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com

Thomas Jordier /Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com

Thomas Jordier, jeune athlète antillais (Martinique, Guadeloupe) de haut niveau du 400m se prépare pour les jeux olympiques de Rio qui auront lieu dans quelques jours. A seulement 22 ans , l'année dernière en Estonie, Thomas Jordier est devenu Champion d'Europe Espoirs du 400 m avec un temps exceptionnel de 45".50.

Cette année, l'athlète s'est qualifié pour le relais 4x400m. Près de 400 athlètes français feront le déplacement pour ce rendez-vous unique !

RENCONTRE D'UN SURDOUE DU 400M EN ATHLETISME : THOMAS JORDIER

INTERVIEW AVANT LA QUALIFICATION POUR LES JO 2016

Afriquedomtomnews : Bonjour, pouvez vous vous présenter?

Thomas Jordier : Bonjour, Je suis un athlète français d'origine de la Martinique et de la Guadeloupe de part mon père et ma mère. Cela fait 5 ans que je fais de l'athlétisme. Je suis spécialiste du 400 m en équipe de France sénior.

Journaliste : Combien d'entrainements et de stages faites-vous par semaine et dans l'année ?

Thomas Jordier : J'ai augmenté la cadence d'entrainement cette année des jeux olympiques car je veux prendre un peu plus de risques. Je suis passé de 5 à 6 entrainements par semaine. Dans l'année , il y a deux à trois stages. Cette année il n'y aura qu'un grand stage. On verra ce que cela va donner.

Journaliste : Quelle est votre meilleure performance et votre plus beau souvenir ?

Thomas Jordier : C'est l'année dernière en 2015 lors des championnats d'Europe Espoir moins de 23 ans , en Estonie où j'ai gagné les championnats en 45"50 qui est d'ailleurs mon record sur la distance. Je n'ai pas gagné avec la manière mais c'était un de mes plus beaux souvenirs ainsi que les championnats d'Europe à Rieti où je suis arrivé en 3ème position. J'étais bien physiquement.

Journaliste : Quels sont vos objectifs cette année?

Thomas Jordier : C'est évidement d'aller aux JO de Rio . On va essayer de se qualifier individuellement pour Rio. Mais avant cela, il y aura les championnats d'Europe; Ce qui serait bien est d'aller en finale pour atteindre la première marche du podium et d'abaisser mon chrono.

Journaliste : Au niveau de l'athlétisme, quel est votre idole?

Thomas Jordier : Je n'ai pas d'idole car je n'idolâtre personne. Mais après, j'ai quelques préférences comme Mickael Field pour son parcours en natation; Teddy Riner en Judo, le plus grand athlète Français pour moi ; Il y a aussi l'actuel champion olympique James âgé de 23 ans et qui a tout gagné; c'est un génie du 400m; puis mon ami Teddy Tamgho (recordman du monde du triple saut en salle) qui est comme un grand frère pour moi et qui est une très bonne personne que j'apprécie dans la vie de tous les jours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article