Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

RENCONTRE DE JEUNES CHAMPIONS CYCLISTES DES OUTRE-MER

16 Février 2016 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #sport

De gauche à droite : M. Franck Zami, Christopher Lamaille, Melvin Landerneau et Patrice Lerus/Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com

De gauche à droite : M. Franck Zami, Christopher Lamaille, Melvin Landerneau et Patrice Lerus/Photos Isabelle Gratien/Afriquedomtomnews.com

Lors du salon de la gastronomie de l'Outre-Mer organisé par notre chef-cuisinier, Babette de Rozières, les 12, 13, 14 et 15 février nous avons rencontré deux jeunes talents du cyclisme de la Martinique et la Guadeloupe accompagnés de leur entraineur , M. Patrice Lerus de la team 94 du val de Marne.

Présentation de M. Patrice Lerus :

Président de la ligue 94 du val de marne du cyclisme, M. Patrice Lerus accompagné de son vice-président M. Franck Zami nous présente son club :" c'est un club formateur composé d'environ 50 jeunes. L'objectif est de préparer les championnats régionaux, de France et d'Europe. Mon souhait serait de décrocher un titre de champion d'Europe chez les espoirs."

Selon l'entraineur de la team 94, au niveau du cyclisme en Outre-Mer, il y a beaucoup de potentiels mais les jeunes sont limités dans leur déplacement et obligés de rester sur les îles. Le but est de permettre à ces jeunes de se déplacer en Métropole afin de pouvoir connaître d'autres horizons.

La préparation dans l'année se fait par trois stages en fonction des objectifs de la saison qui durent entre une à trois semaines dans le but d'améliorer les performances des coureurs .

Présentation de Christopher Lamaille, jeune coureur cycliste :

Christophe, 16 ans est originaire de la Guadeloupe et fait partie de la Team 94 de Patrice Lerus. Son objectif est de viser l'équipe de France et la coupe du monde. Sa spécialité est la piste et la route. Il a commencé le vélo à l'âge de 6 ans avec son père ainsi que Patrice Lerus devenu son entraineur par la suite.

Présentation de Melvin Landerneau, jeune champion cycliste de l'équipe de France :

Marvin a 16 ans , originaire de la Martinique; Il a déjà un palmarès de grand champion : plusieurs titres nationaux et un titre international. Il a commencé le vélo avec son père à l'âge de 6 ans et la compétition à 12 ans. Son objectif : se qualifier pour les championnats d'Europe et participer à la coupe du monde.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article