Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

CONFERENCE AU PRESSE CLUB DE FRANCE AVEC PIERRE GATTAZ : L'AFRIQUE ET L'OUTRE-MER SONT UNE RICHESSE POUR LA FRANCE

9 Octobre 2016 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #économie

A gauche, Pierre Gattaz, Président du MEDEF

A gauche, Pierre Gattaz, Président du MEDEF

Lors des débats du Presse club de France le 13 septembre avec comme thème " comment réconcilier la France avec succès", Pierre Gattaz , Président du MEDEF a souligné que l'Afrique et l'Outre-Mer sont une grande opportunité pour la France.

​Pour Pierre Gattaz : "la France a tout pour réussir si elle se réconcilie avec l'Entreprise" .

​" L'opportunité de l'Afrique est que 40% des africains parlent français. Il y a quelque chose à faire. Il ne faut pas louper le réveil africain."

​Quant à l'Outre-Mer, on a des atouts sous le pied inimaginable! Lorsque je vais en Guyane... c'est deux fois la Bretagne, elle se situe sur le continent de l'Amérique latine... c'est la première biodiversité européenne... On multiplie par 25 le territoire français au niveau économique et maritime avec les territoires d'Outre-Mer...

​L'Afrique et l'Outre-mer sont deux opportunités gigantesques pour la France, pour l'emploi..."

​A travers son livre " la France de tous les possibles " il décrit une France où les entreprises et les administrations doivent travailler ensemble pour une ambition commune.
​La France a besoin de retrouver un nouveau souffle et lutter contre les discours défaitistes et les querelles partisanes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article