Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

Edwing Laupen Mondongue, candidat aux législatives de la 3ème circonscription du Nord de Basse-Terre de la Guadeloupe les 11 et 17 juin prochains

15 Mai 2017 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #politique

Edwing Laupen Mondongue, candidat aux législatives en Guadeloupe crédit photo @jomd.fr

Edwing Laupen Mondongue, candidat aux législatives en Guadeloupe crédit photo @jomd.fr

Edwing Laupen Mondongue , ancien Président de l'AJEG est candidat aux législatives de la 3ème circonscription du Nord Basse-Terre de la Guadeloupe les 11 et 17 juin prochains. Il se présente sans étiquette à ces élections car selon ses propos:  " je veux le rassemblement de tous les Guadeloupéens au-delà des partis politiques.

Le 10 mai au restaurant "la Créole" de Paris Montparnasse, le jeune candidat de 26ans a présenté son programme devant quelques militants venus le soutenir.

 

Son programme :

 

lutter contre le chômage, la précarité, les violences, les problèmes de santé publique, d'eau potable et d'embouteillages qui gangrènent la 3ème circonscription où il s'est porté candidat.

Il souhaite moderniser le modèle social avec l'aide de toutes les forces de progrès et se préoccuper des plus "faibles".

De Goyave à Pointe-Noire, en passant par Petit-Bourg, Baie-Mahault, Lamentin, Sainte-Rose et Deshaies, le territoire et sa biodiversité doivent être protégés. L'urgence écologique ne peut plus être ignorée.

 

Il souhaite aussi créer les conditions d'une société où les jeunes et les aînés se retrouvent autour de valeurs communes afin de faire battre ensemble le cœur de la Guadeloupe.

Edwing Laupen propose une nouvelle approche collaborative et démocratique donnant enfin la parole à tous les habitants du nord Basse-Terre, quelles que soient leurs origines sociales et culturelles. Il veut donner la parole à tous les oubliés de la politique :aux ouvriers, aux salariés, aux agriculteurs , aux pêcheurs, aux aînés et aux jeunes de Guadeloupe.

Engagé depuis près d'une dizaine d'années au service des Guadeloupéens dans le domaine associatif et de chef d'entreprise, étant jeune ,il se considère mature et responsable pour relever ce défi en politique.

Contact : www.edwinglaupen.fr

 

Voir vidéo ci-dessous du débat politique d'Ewding Laupen Mondongue le 10 mai au restaurant "la Créole à Montparnasse, Paris

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article