Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afriquedomtomnews  par Isabelle Gratien, journaliste Freelance

"Défilé du 14 juillet" avec la Patrouille de France au 52ème Salon aéronautique du Bourget

15 Juillet 2017 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #évènements

"Défilé du 14 juillet" avec la Patrouille de France au 52ème Salon aéronautique du Bourget

Du 23 au 25 juin 2017, s'est déroulé le 52ème Salon aéronautique du Bourget . Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-le Bourget organisé tous les deux ans,  représente l'une des plus importantes manifestations de présentations de matériels aéronautiques et spatiaux se déroulant à l'aéroport  du Bourget.

Cet évènement a ouvert ses portes au grand public venu très nombreux : près de 180 000 visiteurs et 142 000 professionnels . Cette 52ème édition fut un grand succès malgré une légère baisse de fréquentation du public par rapport à l'année 2015.

Les démonstrations de la Patrouille de France ainsi  que du rafale Dassault Aviation, du Falcon 8X de Dassault Aviation, des présentations de l'A380 ont ravi  le public . Ce fut un défilé en vol du 14 juillet avant l'heure  ! 

«L’exposition l’Avion des Métiers, désormais fusionnée avec le Forum Emploi-Formation du GIFAS, a permis à 55.000 visiteurs, des jeunes en majorité, de découvrir, grâce aux salariés de groupes français, une quarantaine de métiers de la filière aéronautique et spatiale, ayant des besoins en recrutements immédiats.  Paris Air Lab, nouvel espace mettant en scène et en valeur la recherche et l’innovation des grands groupes et institutions comme des startups, a attiré quant à lui 50.000 visiteurs pour sa première édition, ce qui est une véritable performance.» 
 
La 53ème  édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris - Le Bourget, le plus grand salon aéronautique au monde, se tiendra du 17 au 23 juin 2019.
 

 

voir référence site www.siae.fr

 

 Ci-dessous la vidéo du 52ème Salon aéronautique du Bourget 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article